Veuve Clicquot Rich Picnic Basket Gift

Inspirée par un regard neuf sur la consommation moderne, la Maison Veuve Clicquot a travaillé avec des mixologistes professionnels, pour créer un vin totalement nouveau destiné à être mélangez à une sélection d’ingrédients : ananas, zeste de pamplemousse, concombre, céleri, poivrons ou thé, le tout avec des glaçons ! Le pack que nous avons créé pour cette offre revisite le panier en osier que l’on emmène pour faire son marché chez le primeur.

Client : MHCS
Design : SUPERBIRDS
Recherche : SUPERBIRDS + G. Delvigne

Scroller pour découvrir les recherches

pack Veuve Clicquot Rich
pack Clicquot Rich
pack Clicquot Rich

Dans notre proposition originelle, le pack existait dans trois états. Dans sont état « fermé », on peut empiler le pack et reconstituer ainsi un motif en forme de roue qui détails les différentes association possible (champagne + glaçon + concombre / poivron / ananas / thé / …). Dans son état ouvert, le pack prend la fonction de « display », en donnant à voir les deux verres et la bouteille. Enfin lorsque les poignées sont déployées, on passe en mode « transport », la forme du pack évoque alors le panier en osier du pique-nique où du primeur.

Dans cette deuxième proposition, le pack se présente sous la forme d’une élégante valise. Cette valise se déploie et l’on peut alors détailler chacun des quatre compartiments qui la composent. On découvre, qu’en plus des deux verres et de la bouteille, une partie du pack sert de bac à glaçon, élément essentiel dans la mixologie de la Veuve Clicquot.

Dans cette piste nous avons choisi de déstructurer l’offre en ayant d’un côté, les verres dans des coques en papier moulé et de l’autre la bouteille. Verre et bouteille sont ainsi mis en scène sur un étalage avec les fruits et légumes qui complètent l’offre (concombre, ananas, orange, poivron, céleri et thé). Le consommateur peut alors faire son marché avec les sacs en papier fournis avec ce pack.

Ce pack en mousse EVA (couramment utiliser pour les planches de natation) aborde de façon ludique la présentation de l’offre. En effet la notice qui détaille les mariages possibles entre les fruits, les légumes et le champagne est habituellement traitée sous forme d’encart ou est directement imprimé sur la pack. Ici nous avons préféré créer une série d’objets ludiques qui mettent en scène les éléments nécessaires à la réalisation des différents cocktails. Ainsi le pack n’est plus uniquement destiné à protéger et transporter le produit, il propose d’en faire l’expérience.